Alimentation

22 avril 2021

Hold Up Time

Le Hold Up Time représente la durée, généralement mesurée en milliseconde, pendant laquelle votre alimentation peut maintenir la régulation de tension, comme définis dans la spécification ATX, sans alimentation d’entrée. En d’autres termes, il représente le temps pendant lequel votre PC peut continuer à fonctionner sans s’arrêter/redémarrer pendant une interruption d’alimentation.

Plus ce temps est élever mieux c’est pour vous. Ce temps dépends entre autre de la capacité des condensateur de masse (bulk capacitors). Ce temps est définis à 16ms au minimum par intel. Il peu s’avérer crucial si votre ligne électrique est instable. De même, imaginons que votre ordinateur travaille de paire avec un onduleur. En cas de panne de courant, l’alimentation doit être capable de répondre aux instabilités de sortie avant que la batterie de l’onduleur ne se mette en marche.

Hold Up Time by FSP

Dans l’image ci dessus provenant d’FSP le « Hold Up Time » est symboliser par « T2 ». Pour plus de précision sur sa mesure nous vous invitons à regarder l’article de tom’sHardware ou la partie dédié d’intel. Malheureusement en Anglais.


Janx

Commentaires

Ajouter un commentaire